La sociabilisation du chiot Golden retrieverLes enfants comme les jeunes animaux passent par des périodes critiques en grandissant. Dès que votre chiot arrive à la maison, son éducation commence, il doit apprendre les règles de savoir-vivre de base, comment se comporter vis à vis des autres animaux et des personnes dans différentes circonstances.
Un chiot golden retriever qui n'a jamais rencontré d'autres chiens restera timide vis à vis d'eux quand il deviendra adulte. Il en va de même s'il rencontre peu d'humain. Peu habitué aux enfants, aux bruits des voitures ou à un environnement peu familier, il risque de développer un comportement peureux et inquiet et de devenir imprévisible s'il ne connait pas son environnement.
La première chose pour éduquer votre jeune chiot est de passer beaucoup de temps avec lui, de l'encourager dans ses nouvelles découvertes et de lui donner l'occasion d'affronter de nouvelles situations. Un chien bien sociabilisé sera ouvert, confiant et heureux. Soyez doux, patient et attentif.